Réaliser une guérite en panneau de bois.

Mise à jour du 1 septembre 2004

 

Si vous regardé l'environnement des Passages à Niveaux, nous retrouvons toujours les guérites, en panneau de bois ou en matière plastique, voir même en métal, elles sont toujours là.

 

 

Matériel nécessaire:

-Carton de calendrier 2mm

-Bristol

-Cutter et réglé

-Colle en tube

-Peinture Humbrol 28, 56,  196

-Lime, style lime à ongles 

 

Découpez 2 morceaux de carton de 15 mm de largeur et 23 mm de hauteur. Ces 2 parties formeront les faces avant et arrière de la guérite.

Effectuer sur la face avant et au milieu un trait au cutter, celui devra être plus marqué avec l'arrière du cutter ou un tournevis fin.

Découpez 2 autres morceaux de carton de 11 mm de largeur et 23 mm de hauteur, elles feront les parties latérales.

Découpez un carré de 16 X 16 mm, cela formera le toit.

 

Ébavurer les pièces à l'aide d'une lime à ongles

Limer le carré sur les côtés, en partant du centre vers les bords afin de laisser la plus grande hauteur au centre.

Afin de positionner la guérite sur mon réseau, je fais une semelle de 11 X 11 mm, la même est fabriquée pour coller et peindre la guérite.

Collez les 4 faces à la colle en tube, laisser sécher et pendant ce temps pliez le bristol en deux, découpez une bande de 1 mm, cela servira a réaliser les montants.

Peindre la porte de la guérite avec du Humbrol 56, et les côtés en Humbrol 196, avant de positionner les montants en bristol.

A mi hauteur, positionner sur les faces latérales et arrière, une petite bande de bristol de 1 mm de hauteur pour reproduire les séparations, car les guérîtes sont fabriqués en deux éléments.

Coller les montants, et les peindre en Humbrol 28.

La guérite est réalisée, et voilà le résultat.

 

 

RETOUR